Aromaterii c’est avant tout une histoire de famille : tout le monde met la main à la pâte ! Mais derrière ce projet se cachent principalement deux personnes aux parcours différents mais aux mêmes valeurs…

Mélanie Poivre : Pharmacienne, diplômée de l’UMONS ainsi que de l’ULB, a travaillé deux ans dans la recherche sur les plantes médicinales et alimentaires en médecine traditionnelle. Dans ce contexte, Mélanie a beaucoup voyagé : en Chine, en Afrique, en Russie et a gagné plusieurs prix. Elle donnait les travaux pratiques de pharmacognosie et botanique aux étudiants de la faculté de Médecine et Pharmacie de l’UMONS. En officine, elle s’intéresse tout particulièrement à l’aromathérapie, donne des conférences et intervient dans des débats à la radio. Elle a récemment publié son premier livre « Histoire de l’utilisation des huiles essentielles en aromathérapie : mythe ou réalité ? », disponible en magasin et sur le site de la maison d’édition Edilivre.

Pour plus d’informations sur le parcours de Mélanie, cliquez ici!

Elisa Duszak : Infirmière, diplômée du Condorcet de Mons, s’est spécialisée en soins intensifs et en aide médicale urgente (SISU). Elisa a travaillé en hôpital et a été chargée de cours à la Haute Ecole Provinciale d’ambulanciers ainsi qu’au service incendie de la zone Hainaut centre avant de se lancer comme infirmière à domicile. Elisa est aromathérapeute et spécialisée également en réflexologie plantaire.

Pour plus d’informations sur le parcours d’Elisa ainsi que sur la réflexologie plantaire, cliquez ici!

Hasard ou pas, les chemins d’Elisa et Mélanie se croisent lors d’une conférence sur l’utilisation des huiles essentielles. Toutes deux se sont lancées avec la même envie de partager avec vous leur passion et leur savoir avec toute la rigueur scientifique souhaitée.

Prenez part à l’aventure d’Aromaterii !