De tous temps, l’homme a cherché à se soigner à l’aide des plantes. Ces plantes regorgent de molécules actives qui sont d’ailleurs à l’origine de médicaments encore utilisés actuellement.

La place de l’apothicaire dans la distribution de ces plantes a toujours été d’une importance capitale car ces plantes, si elles peuvent se montrer très actives et intéressantes d’un point de vue thérapeutique, elles peuvent également causer des effets indésirables. L’apothicaire prodigue donc ses conseils afin d’utiliser ces plantes de manière rationnelle.

Le nom Aromaterii tire son origine de la fin du Moyen-âge, début Renaissance. En France, les apothicaires, ancêtres des pharmaciens, sont appelés à cette époque « aromaterii ». Le terme « aromaterii » rappelle « aromathérapie » tant le commerce des huiles essentielles connait un essor important chez les apothicaires en Europe.

Simples et essentielles

Simples et essentielles… Simples parce que les remèdes que nous vous proposons sont vieux comme les chemins et simples comme bonjour ! Simples aussi parce que, depuis le Moyen-âge, les jardins de plantes médicinales (souvent situés aux abords d’une abbaye) portent le nom de « jardin des simples ». Essentielles pour rappeler les huiles essentielles que nous vous proposerons dans nos produits maison.

L’essentiel pour nous, c’est de prendre soin de soi tout en prenant soin de la nature.

Nos produits sont principalement issus de l’agriculture biologique et favorisent également le circuit court et les entrepreneurs locaux : partenaires belges et de la région.